LES REALISATIONS DE SILA

Au niveau des structures

– Amélioration des conditions d’hospitalisation des malades par l’aménagement et l’équipement de certains services de l’hôpital Ar Razi

– Aménagement de lieux pour permettre à ces personnes d’avoir des activités occupationnelles et de tisser des relations avec d’autres personnes, grâce à la construction d’un centre d’activités thérapeutique et d’un centre de jour intermédiaire au sein de l’hôpital afin d’aider à la réinsertion des personnes en souffrance psychique dans la société.

Actions de formation

Formation Profamille

Qu’est-ce que PROFAMILLE? Présentation par l’UNAFAM

Formation du personnel

LA PSYCHOEDUCATION

Actions de sensibilisation

Sila a réalisé une étude qui lui a permis l’élaboration d’un plaidoyer pour la défense des droits des personnes en souffrance psychique. Le texte de ce plaidoyer a été précédé par celui d’un mémorandum sur la santé mentale au Maroc. Ce mémorandum a été remis aux différents chefs des groupes parlementaires à la veille des élections de 2016.
Le texte du plaidoyer de son côté a servi de ciment à la mise en place d’une instance de coordination entre les différentes associations pour la santé mentale au Maroc. Cette instance, appelée CASAM au départ est devenue la Fédération des associations pour la santé mentale.